Présentation:
Hello. Mon vrai pseudo d'inscription, c'est Gwenlaz, mais j'aime autant Gwen.
J'adore bouger sur la musique depuis que je marche. Je trouve ça MEDICAL !!!
Mes parents m'ont plongé dans le piano tout gamin, mais j'en suis vite ressorti. Du classique, du classique... Roh-là -là ! Pffffffffffff...
Si on m'avais fait découvrir la World à l'époque, j'aurais probablement jamais lâché le piano.
J'ai fini par découvrir le reggae, la world-music (c'est un terme bien-générique) dans la quelle je classe énormément de choses, mais aussi le trad. breton, le funk, le jazz, etc, etc...
Le reggae et les rencontres mon poussé à me plonger dans la guitare-basse. Je n'en suis jamais ressorti.
Puis le dub ma conduit à me mettre à la MAO. Conséquence, je compose virtuellement depuis 15 ans avec des instruments auxquels je n'ai jamais touché.
Curieux de tous les instruments, j'ai acquis une guitare classique, mais je ne travaille pas assez, ne suis pas à l'aise et n'ai fais que peu de progrès. Quelques accords pour les skanks, et encore... Mais la guitare afro me fascine.
J'ai des bongos, mais une peau percée: Stand By
Et là , comme je n'ai plus de groupe actuellement et que j'ai fais trop de dub ces derniers temps, j'ai intégré un groupe/asso de percus mandingue que je suivait à l'occasion de petites animations locales.
Il manquait quelqu'un au shakere. Ca me manquait quand ils jouaient, et ça leur manquait aussi (tu m'étonnes !).
Du coup, ni une ni deux, j'attrape le shakere et je joue.
Le leader technique du groupe (tout le monde est leader en fait) me dit: "vraiment bien, car on a besoin de quelqu'un qui ait envie de s'investir dans cet instrument." Je valide.
Mais à la dernière séance apparait sa compagne (balafon) qui me dit "il faut d'abord que tu connaisse les bases des rythmes à la percu !" Je valide aussi.
On joue Toro.
Je demande des infos.
On me dit Djembefola.
Je tente de m'inscrire via mon smartphone: rien à faire. 20 tentative, le code ne passe pas. :-@ Via mon PC: cette fois ci, c'est bon ! Me voilà à à à !!!!
Bon, ça y'est ! J'estime m'être suffisamment présenté. Nan ?

Et surtout, j'ai envie de jouer Toro, là !
Kess t'en pense, cher modérateur ?
Principaux instruments et activités pratiqués:
Djembé, Autre
Vous aimez (albums, musiciens) ...:
Fara-Fina, Cheikh-Lô, Feila Kuti et ses légataires, un certain Mamadi Keita (quelqu'un connait ?

Vous détestez (albums, musiciens) ...:
Nan, même si fatalement il y en a, ce serait irrespectueux d'en citer.

Votre premier contact avec les percussions ?:
Autour de feux sur la plage avec du Ben Harper. Puis avec les percussionnistes et batteurs de mes groupes. Puis en MAO. Puis une paire de bongos offerte. Puis ma récente intégration à la formation Kurun D'Ys.
Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:
2019
Qui est votre professeur ?:
Jérémie
Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:
Bouche à oreille
Adresse de votre site:
[url]Néant[/url]