www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Harry White
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Présentation des membres du forum

• Publicités

Harry White

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Abonné(s): Mike

Harry White

Messagede harry white » Mer 21 Nov 2018 17:35

Présentation:

Bonjour à tous,

Ancien passionné, je suis de passage sur ce forum. J'ai découvert le djembe en 1995, avec les Planètes TamTam et le Yelemba d'Abidjan. Formation à Abidjan et Bobo avec les frères Dembélé (Arouna, Bouli, Issa). Ensuite passage par Strasbourg et les aventures Dankan / Sokan avec Anyo, Sam, Issa Dembele. Des cours de danse, de percu, des spectacles... Et puis l'arrêt radical d'une aventure musicale et humaine qui m'aura beaucoup apporté.

De cette aventure il me reste quelques fûts (en Bretagne) que je mets en vente ici.

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Balafon

Vous aimez (albums, musiciens) ...:

Famodou Konaté, Bouli Dembele, Petit Adama

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

1995

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

google
harry white
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Dim 2 Déc 2018 13:01
Cash sur compte: 25.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Harry White

Messagede Mike » Dim 25 Nov 2018 18:42

Salut Harry White !

Je te souhaite la bienvenue chez nous ! N'hésite pas à participer aux discussions et à apporter ton point de vue et ton expérience ! Tu as vraiment un super parcours et avoir travaillé avec Yelemba et Sokan, ça fait un sacré CV !! Tu as tout arrêté actuellement ? Tu es sur d'autres projets ?

A bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 2 Déc 2018 15:07
Images: 81
Cash sur compte: 4,184.00 Cauris
Banque: 2,549,737.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 12 fois

Messagede harry white » Mer 28 Nov 2018 18:09

Salut Mike,

Merci pour ton accueil. Pour les projets musicaux, je suis passé à l'accordéon puis à la basse puis à la guitare et maintenant au ukulélé à cause du projet principal qui est... de devenir moniteur de parapente :D Quand j'ai posté ma présentation ça m'a mis un gros coup de nostalgie, mais la dernière fois que j'ai travaillé sérieusement le djembé c'était en 2001... Il m'arrive très occasionnellement de jouer avec un batteur mais ce que j'ai aimé avant tout, c'est la puissance et la polyphonie rythmique des danses mandingues qui exigent une maîtrise (sons, phrasés, connaissance du répertoire) que je n'ai plus. Bravo pour le forum et l'état d'esprit !

A bientôt !
harry white
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Dim 2 Déc 2018 13:01
Cash sur compte: 25.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Messagede Mike » Jeu 29 Nov 2018 17:31

Re !

Merci pour ces précisions sur ton parcours ! Effectivement, c'est bien rempli et tu ne dois pas t'ennuyer (tant mieux !). On a parfois eu des personnes qui ne pouvaient plus faire de percussions à cause de problème de santé et c'était moins drôle d'en parler. Le temps passe vite, j'ai moi aussi une période creuse sur le djembé, depuis 4/5 ans. Comme tu dis, le plus puissant dans les percussions africaines, c'est la polyrythmie et malheureusement, il faut avoir d'autres personnes à côté, motivées, une structure qui puisse nous accueillir ... bref, ce n'est pas toujours possible ou accessible. C'est aussi pour ça que j'ai conçu ce site afin de rapprocher les gens et les aider à se motiver, se rencontrer et faire des percus et de la danse !

A très bientôt et merci pour tes compliments !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 2 Déc 2018 15:07
Images: 81
Cash sur compte: 4,184.00 Cauris
Banque: 2,549,737.00 Cauris
A remercié: 17 fois