www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Conservation peau chevre
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Comment utiliser le forum

• Advertisement

Conservation peau chevre

Ce forum est fait pour centraliser les informations utiles pour bien utiliser le forum. Veuillez suivre les indications données. En cas de problème, vous pouvez utiliser ce forum pour poster une question en rapport avec l'utilisation du forum et nous y répondrons le plus rapidement possible.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike

Conservation peau chevre

Postby Kevin98835 » Sat 9 Mar 2019 07:02

Bonjour habitant en Nouvelle calédonie et ayant acheté un djembe d'occasion avec peau à changer je vais me procurer des peaux via le site Woodbrass (pas le choix ici, le seul magasin qui vend des peaux travaille avec ce site...) Voici le lien pour les peaux :
https://www.woodbrass.com/peaux-divers- ... 53860.html
Je souhaite en commander plusieurs en cas de pépin... (car c'est 1 mois minimum d'attente....) :roll:
Ma question est la suivante, quelle est la meilleure manière de conserver les peaux que je n'utiliserai pas tout de suite, sachant que c'est très humide ici.....
Merci d'avance pour vos réponses 8) 8)
Kévin
Kevin98835
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Fri 29 Mar 2019 02:25
Cash on hand: 30.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Conservation peau chevre

Postby Mike » Sat 6 Apr 2019 14:52

Bonjour Kévin !

Je reprends la discussion concernant la conservation des peaux. Je t'avoue d'abord que je n'ai pas eu à conserver des peaux très longtemps et jamais dans des conditions aussi humides que chez toi.

Je suis assez sceptique sur le fait qu'elles se conserveront bien. En tout cas, elles ne doivent pas prendre d'humidité. Je dirai qu'il faut les conserver relativement à plat (ne pas les rouler) et faire en sorte d'éliminer l'humidité au maximum avec des choses comme des vieilles serviettes en coton placées au-dessus et au dessous ou alors des petits sachets anti-humidité qu'on trouve souvent avec les objets électroniques ou alors des techniques plus rudimentaires comme le riz. Le problème de ces éléments, c'est qu'ils peuvent absorber l'humidité de la peau comme celle de l'extérieur ...

Je ne suis pas non plus certain de la méthode "sac plastique" à fermer hermétiquement ne soit indiquée. En effet, pour éviter tout pourrissement, il vaudrait mieux que ça respire. Mais il te faudra vérifier l'état de la peau régulièrement.

Je sais enfin que certains avaient tendance à raser ou "dépiler" les peaux pour les conserver plus facilement car il faut également éviter un développement de bestioles.

Avec toutes ces contraintes, c'est pas gagné mais je dirai qu'une peau :
- rasée
- mise à plat
- recouverte d'une vieille serviette bien sèche
- avec éventuellement des petits sachets antihumidité (ou du riz)
- placé dans l'endroit le plus sec de la maison
Ca sera peut être suffisant.

A très bientôt et surtout n'hésite pas à nous dire ce que tu as fait et si les peaux ont tenu, ça servira à d'autres.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 19 May 2019 08:22
Images: 81
Cash on hand: 4,339.00 Cauris
Bank: 3,102,144.00 Cauris
Has thanked: 17 times