www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • TAMBOURLINGUEURS
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

TAMBOURLINGUEURS

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike

TAMBOURLINGUEURS

Postby Tambourlingueurs » Wed 18 Sep 2019 11:47

Présentation:

Bonjour à tous,

Association créée en 2008, héritière d’une vie associative de plus de 10 ans, La Compagnie des Tambourlingueurs se donne pour mission de favoriser les rencontres interculturelles avec les pays d’Afrique de l’Ouest, et plus particulièrement le Mali, par la promotion et la pratique de la musique, de la danse, des contes et autres activités traditionnelles.
La Compagnie des Tambourlingueurs se veut acteur engagé pour la promotion de la diversité culturelle et la lutte contre les discriminations.

Pour cela, La Compagnie des Tambourlingueurs développe 3 activités, en région parisienne notamment, en France et au Mali :

Une activité pédagogique : Préservation et diffusion des pratiques musicales et chorégraphiques traditionnelles par l’organisation et animation d’ateliers de percussions et danses pour enfants et adultes et de stages de percussions et danses en France et en Afrique.

Une activité sociale : Animation d’ateliers avec les structures accompagnant des enfants en difficulté sociale (UEAJ, MJC, centres sociaux…), conception et montage de spectacles musicaux.

Une activité créative et culturelle : Conception et diffusion des créations culturelles à la fois traditionnelles et vivantes. Recherche et maintien de pratiques artistiques traditionnelles. Participation à des carnavals.

La Compagnie des Tambourlingueurs est susceptible de conduire des projets contribuant au développement des pratiques culturelles et musicales en Afrique, en France ainsi que dans tous pays qui offrirait des opportunités de développement de ses activités dans le respect de son objet.

N'hésitez pas à consulter les jours et horaires de nos cours hebdomadaires (percussions et danse africaine), ainsi que notre page Facebook afin d'être informés des stages !

A très bientôt !
La Compagnie des Tambourlingueurs

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Cours réguliers, Stages, Accompagnement des cours de danse, Danse africaine

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

1998

Adresse de votre site:

https://www.facebook.com/Tambourlingueurs/
Tambourlingueurs
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Wed 18 Sep 2019 11:58
Cash on hand: 20.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: TAMBOURLINGUEURS

Postby Mike » Wed 18 Sep 2019 13:18

Bonjour aux Tambourlingeurs !

Je suis très heureux de vous accueillir ici, d'autant que je connais bien cette association et que j'ai joué avec certains d'entre vous ! J'espère que vos activités sont toujours aussi nombreuses et énergiques !

A très bientôt ici ou en vrai ... je suis parti de Seine et Marne alors ça devient plus difficile mais sait-on jamais !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 1 Dec 2019 10:01
Images: 81
Cash on hand: 4,449.00 Cauris
Bank: 3,629,070.00 Cauris
Has thanked: 17 times