www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Adieu au Monde du Djembé
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Discussions libres

• Advertisement

Adieu au Monde du Djembé

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Adieu au Monde du Djembé

Postby djikan » Mon 23 Sep 2019 20:26

Salut à tous,

Je participe depuis des années partout ou je peux.

Sur divers domaines comme la gestion d'un pays, le concept informatique, la science, l'informatique dans tous les sens et interface d'outils, et la Musique et les autres.

J'ai découvert le djembé vers l'âge de 15 ans. Je ne savais même pas ce que c'était , je venais de la campagne... Et nous n'avions pas encore eu cette vague de nouveaux arrivants Européens, une mode.

J'ai probablement subis aussi la mode mais j'ai toujours été un passionné de musique et de rythme.

C'est un virus que je pense l'on attrape pour certain, dans le ventre de notre mère... Des battements de coeur qui nous raménerons toujours à un état primaire (voir techno).

Chaque son comme il est décrit dans une vidéo bien connu, est un rythme.

Tu peux passer ta vie sans rien voir, sans saisir les subtilités...Là ou d'autres vont en étre choqué. Et vouloir comprendre.

Au dela de la voix et le travail, il y a donc un cohérence dans un ensemble de sons simples, et même plus, la Polyrythmie. La base du collectif et de la "tourne".

J'ai joué avec des tas de gens et pris de cours en stages avec quelques joueurs Africains peu connus mais qui le mériteraient.

J'ai pris mes premiers cours avec un Sénégalais, Robert N., ce viel ami qui m'a appris vers l'age de 17 ans, des rythmes comme "l'aigle".. Le premier rythme que j'ai su jouer.

J'ai fait touner la cassette de Adama Dramé toute une année dans ma vieille Renault 4L blanche ou j'avais bidouillé une installation avec des enceintes de chaine hifi. Croyez moi si vous voulez, à 160km/h à fond de chez à fond avec une 4L, faut avoir du son pour entendre quoi que ce soit... Évidemment c'était pour un test et pas ma conduite normale....Compteur bloqué à fond avec Adama en fond!
Bah quoi! Faut bien étre jeune un peu.. Paix à l'âme de ce véhicule qui n'est pas une voiture mais un temple de collection.....

J'ai joué avec des amis Rasta et autres. Fait de l'accompagnement des années dans les cours de danses de la ville et stages. Je n'ai jamais été payé ni demandé 1c... Seul le soliste prennait de l'argent et la prof de danse...

A te faire tourner des maraka, soli, mendiani, madan, puis des kassa, djolé, etc...

C'est super pour se faire les mains, les bras et prendre le temps de regarder la danse qui est indissociable du rythme.

On y apprends quand on peut, à faire du solo, les blocages, appels et on se doit de connaitre un minimum les pas.

Allez on inverse les rôles! Les gonzesses au djembé et les potos à la danse! Sisi!

Bon.. C'était marrant..une époque d'amitié.. d'amis qui partaient au Mali, en partant à l'arrache en 309 et des dreads par la route jusqu'à Bamako city! Le désert, un no mans land pfff que dire pas pour un Français avec des dreads et qui a décidé qu'il irait là bas..Moi je chapeau bas même si le gars à mal tourné...

Voila donc Conakry aussi, et Le Burkina.... Le gratin pour apprendre quoi..
ça joue au coin de la Rue ou dans un bar ou une cour.. J'avoue n'y étre jamais allé moi même.. J'ai eu des tas de préoccupations qui m'ont envenimées la vie et je me réveille à 40 ans donc...

Et je n'ai plus personne de ce milieu qui me répond... Rien, le désert total.. Je serais un fou ou je ne sais quoi..

Ma ville est un endroit ou quand tu contredis un orgeuilleux, c'est pas juste il te fait la tronche... Il t'anéanti sur des années... Que dire... Une motivation.

J'ai donné sur des tas de forum et suis aussi absynteZero et de mon vrai nom Samuel Péricard.

Je suis trés faché contre ces gens et ce qu'ils m'ont fait dans mon dos. Je me suis même fait voler une house de djembé par un djembéfola...

Autant vous n'y étes pour rien, autant je ne peux que tirer un trait presque ..ému sur toute une partie de ma vie qui semble avoir disparu avec des vapeurs d' alcools ou je ne sais quoi.

Je laisse ma chaine youtube mais n'ai vraiment plus le coeur d'y faire des mises à jour, j'ai mis des morceaux comme ça et n'ai plus cherché à donner un ordre.

Je reste trés dubitatif sur le niveau intellectuel de notre race qui semble bien avoir pris un mauvais coup ces derniers 100 ans....

Je souhaite aux petits jeunes de savoir faire du tri... Les potes bouteilles.. qui sont pas là quand c'est la galère et qui t'en rajoutent....

Habitués à tout avoir semble t'il....et se foutre des autres.

Je n'en rajoute pas, c'est un avis personnel.

J'avais des tas de choses à donner.. si je pouvais tout effacer croyez moi....

Je vous souhaite bien du plaisir et de bien choisir vos pas...

C'est pas tout le monde qui joue..pour le plaisir.

Salutations

dkikan
Samuel Péricard
Tours
Samuel Péricard
djikan
Membre très actif
Membre très actif

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Mon 23 Sep 2019 20:33
Cash on hand: 835.00 Cauris
Bank: 3,412.00 Cauris