www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Mastroubat
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

Mastroubat

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: Mike

Mastroubat

Postby Mastroubat » Thu 1 Apr 2021 22:32

Présentation:

Bonjour à tous, Mastroubat, bientôt 45ans, plus de 25ans de percussions africaines amateurs.
J'aime le djémbé, mais le djembé ne m'aime toujours pas, en fin il faut croire...:-).
Je suis ingénieur de profession, et passe le plus de temps possible à jouer avec mes amis de Percusound, école de musique et formation musicale de M. Nicolas Joqueviel. J'ai appris les rudments du djembé par M.Eric Alquier Murillo des Bras Kassés, avec qui et grâce à eux j'ai pu rencontrer pour des stages ou des concerts premières parties les grands maitres pour la plupart disparus. Je garde une affinité toute proche avec Soungalo Coulibaly.
J'ai aussi la chance de compter Baba Touré dans mes amis. Vive la culture africaine et le djembe. Je vis u battement de mon coeur. Mon coeur est rythmé d'un bon ternaire, ample lorsque lent, et trépidant lorsque rapide.

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Dununs, Cours réguliers, Stages, Accompagnement des cours de danse

Vous aimez (albums, musiciens) ...:

Soungalo Coulibaly, l'art du djembé

Vous détestez (albums, musiciens) ...:

Tahirou djembé; le jeu actuel de Kalifa Diarra

Votre premier contact avec les percussions ?:

Ouh!!! J'étais bien jeune dans les années 80 lorsque j'ai vu un groupe sur Toulouse "les toulousains" jouer pour la fête de la musique. Mes parents n'ont pas pu me décoller.
J'ai souvent squatté la batterie d'un de mes cousins. J'ai aussi eu des bongos très tôt.
Ensuite j'ai eu mon premier djembé sénégalais à l'âge de 16ans, mon premier vrai djembé (que j'ai toujours) à 18ans.

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

1995

Qui est votre professeur ?:

Nicolas Joqueviel; Baba Touré; Tobi Voli; Harouna Dembele pour les derniers stages pro.

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

Bien longtemps que j'ai le favoris. Bien longtemps que j'aurai du me présenter.

Adresse de votre site:

http://www.houfa.org
Mastroubat
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Thu 1 Apr 2021 22:37
Cash on hand: 20.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Mastroubat

Postby Mike » Wed 7 Apr 2021 08:38

Bonjour Mastroubat !

Je suis très heureux de t'accueillir parmi nous ! Je vois que ton expérience est longue et diversifiée. C'est difficile de tenir sur la durée. De mon côté, je suis en pause prolongée mais j'ai quand même ressorti mon djembé la semaine dernière. Je n'ai pas joué mon dernier fla ;-)

N'hésite pas à participer et à donner ton avis et tes retours d'expérience, tu dois avoir plein de choses à raconter !!

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Wed 7 Apr 2021 08:41
Images: 81
Cash on hand: 4,634.00 Cauris
Bank: 6,042,666.00 Cauris
Has thanked: 17 times