www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • BangalyBangoura21
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

BangalyBangoura21

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: Mike

BangalyBangoura21

Postby Bbangoura2021 » Tue 17 Aug 2021 15:03

Présentation:

Je suis originaire de Matam, le quartier des artistes de Conakry, J'ai commencé la musique en 1998 et rejoint la compagnie Boka Junior en 2000, où j'ai été formé au djembé et au doun-doun par le grand maître percussionniste Boka, puis les Ballets Sourakhata de Conakry. J'ai rejoint les Ballets Africains de Guinée en 2003 en tant que premier soliste djembé.
En 2014, je crée ma propre compagnie, Bangaly Jazz Percussions, au sein de laquelle fusionnent percussions, krin, balafon et danses traditionnelles. En parallèle, je deviens le percussionniste de Koundouwaka, célèbre artiste guinéen.
Arrivé en France en 2018, j'accompagne les cours de danse d'Aïssata Kouyaté et je suis percussionniste sur le spectacle du Roi Lion a Eurodisney.
J'organise des cours réguliers à Paris au Studio Bleu et des stages à la Villette.

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Krin, Percussions afrocaribéennes (congas, bongos ...), Accompagnement des cours de danse, Djembé jam

Vous aimez (albums, musiciens) ...:

Salif Keita, Kandia Kora, Les Espoirs de Coronthie, Kerfala Kanté, Mory Kanté

Vous détestez (albums, musiciens) ...:

le rap, la variété

Votre premier contact avec les percussions ?:

En 1998

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

1998

Qui est votre professeur ?:

Mon premier maître était Boka, célèbre en Guinée Conakry.

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

Google
Bbangoura2021
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Tue 17 Aug 2021 15:02
Cash on hand: 20.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: BangalyBangoura21

Postby Mike » Sat 21 Aug 2021 15:21

Bonjour Bangaly !

Je suis très heureux de t'accueillir parmi nous ! Quel parcours impressionnant, je me sens tout petit même si j'ai commencé la même année, je n'ai pas tout à fait suivi le même chemin :oops: :lol:

En tout cas, n'hésite pas à participer aux discussions sur le forum, même si ça ne bouge pas des masses (les forums, c'est un peu "has been" ...). Tu peux également te servir de nos services gratuits pour diffuser les concerts, stages (agenda) mais aussi les cours réguliers (cours).

Bonne journée et au plaisir de te lire sur le forum !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 26 Sep 2021 09:32
Images: 84
Cash on hand: 4,769.00 Cauris
Bank: 7,069,065.00 Cauris
Has thanked: 17 times