www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • JaKob
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

JaKob

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: Mike

JaKob

Postby Jakob » Thu 9 Sep 2021 11:35

Présentation:

Je m'appelle Ivan, je vis à Paris. Je joue les djembé et les doundouns très sérieusement depuis 2014. Je suis président de l'associations ANTA Percussions qui est basée à Draveil (91) depuis 2018. Nous donnons des cours de percussions, organisons des stages ainsi que les Soirées Frappes Ouvertes (scène ouverte autour des polyrythmies de la Guinée -principalement). J'ai eu la chance d'étudier avec Pierre Marcault au conservatoire de Chelles, où j'ai obtenu mon Diplôme d'Étude de Musique en percussions traditionnelles. Je joue dans le groupe de percussions traditionnelles "Projet Noyau".

Principaux instruments et activités pratiqués:

Djembé, Percussions afrocaribéennes (congas, bongos ...), Stages, Accompagnement des cours de danse, Djembé jam, Danse africaine

Vous aimez (albums, musiciens) ...:

Mamady Keita, Famoudou Konaté et fils, Fadouba Oularé et Sekouba Oularé, Mamady Kourouma (et toute l'équipe de Babila), Nansady Keïta, Solo Keita, Les percussions de Kouroussa, Drissa Koné, et les virtuoses plus moderne : Harouna Dembélé, Bassidi Koné, Boka Camara (RIP), etc

Votre premier contact avec les percussions ?:

à 10 ans, grâce à ma mère qui prenait des cours de djembé avec un élève de Mamady Keïta, l'année d'après je me suis inscrit à mon tour

Depuis quelle année jouez/dansez vous ?:

2001

Qui est votre professeur ?:

Pierre Marcault (3 ans au conservatoire), Christian Nicolas (4 ans auparavant)

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?:

par des recherches sur le net
Jakob
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Tue 14 Sep 2021 12:04
Cash on hand: 20.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: JaKob

Postby Mike » Sun 12 Sep 2021 11:04

Bonjour Ivan !

Je suis très heureux de t'accueillir parmi nous ! Je vois que tu as pleins de projets et que tu es à fond, ça fait plaisir à lire ! Bravo pour cette énergie, n'hésite pas à participer au forum en partageant tes coups de coeur ou tes coups de gueule, ton avis, ton expérience ! Je suis certain que tu as beaucoup à dire !

A très bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 26 Sep 2021 09:32
Images: 84
Cash on hand: 4,769.00 Cauris
Bank: 7,069,065.00 Cauris
Has thanked: 17 times