www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Triplette en batterie
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Vos questions et problèmes

• Advertisement

Triplette en batterie

Posez toutes vos questions sur le djembé, la danse ...

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Swingtine, pucklejuste

Followers: Mike

Triplette en batterie

Postby capa05 » Mon 20 Sep 2021 08:41

Bonjour à tous,
Ca ne fait que 2 ans et demi que je travail mon djembé et mes dunduns et je bloque sur pas mal de petites choses:

Comment attachez vous vos Dun ensemble pour les mettre à hauteurs ? J'ai cru comprendre qu'en mettant une tige de fer entre les cordes des dun ca marche, quelqu'un aurai la possibilité de l'expliquer ou de mettre des photos ? Je n'ai pas trouvé les infos sur internet mais j'ai peu être mal orienté mes recherches !

Merci par avance !!
capa05
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sun 17 Oct 2021 11:14
Cash on hand: 85.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Triplette en batterie

Postby Mike » Thu 23 Sep 2021 08:23

Salut !

Dans mon cas, nous avions des "chèvres" (stands) pour mettre les dununs et assez de dununfolas pour que chacun joue sa partie (c'était le bon temps ;-). Par contre, dans ce cas, on est limité à 2 tambours (sangban, kenkeni) au maximum.

Si tu veux les mettre au sol, tu peux mettre le dununba au centre et le sangban et le kenkeni sur les côtés. Parfois, on les posait directement au sol mais c'est mauvais au niveau du son, ca va pour une répétition. Sinon, il faut prendre une sangle à cliquet et fixer les tambours entre eux. Je n'ai jamais testé avec la tige de fer, j'aurai une appréhension sur le fait d’abîmer les fûts et/ou les cordes.

Après, il existe des stands pour congas mais au niveau tarif, ça allonge sacrément la note ...

Bon courage dans tes recherches !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 26 Sep 2021 09:32
Images: 84
Cash on hand: 4,769.00 Cauris
Bank: 7,351,828.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby capa05 » Fri 24 Sep 2021 07:48

Merci Mike !
Avec les copains je les mets sur stands aussi, mais pour bosser les polyrithmie et les avoir bien dans les oreilles, si j'ai le temps je les bosses en batterie.
J'avais pas penser à la sangle a clik !! c'est pas mal du tout comme idée ! J'ai essayé les fer mais je les tords, ma triplette est en goni (pas le meilleur des choix vue son poids), du coup je vais essayer comme ca !

Encore Merci !
capa05
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sun 17 Oct 2021 11:14
Cash on hand: 85.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby Mike » Sun 26 Sep 2021 09:31

Salut !

Content d'avoir pu t'aider ! C'est vrai que le travail des polyrythmies avec les 3 dununs, c'est vraiment très formateur. J'ai fait ça pendant longtemps car nous étions seulement 3 dans la formation pendant 1 temps (1 solo, 1 accompagnateur, 1 dununfola). Ca peut être un peu compliqué parfois mais ça donne vraiment la pêche !

Je crois aussi qu'on a une discussion sur les adaptations de certaines polyrythmies, il faut tenter une recherche sur le forum.

Bon dimanche !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sun 26 Sep 2021 09:32
Images: 84
Cash on hand: 4,769.00 Cauris
Bank: 7,351,828.00 Cauris
Has thanked: 17 times