• Publicité

wadoma

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Kobaa, Tempo, Mike, Dununfolette, fredd

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
Facebook it Submit to Del.icio.us Google Bookmarks Yahoo My Web Reddit it Digg it Stumble it Diigo it Prefound it Technorati Slashdot it Squidoo

wadoma

Nouveau messagede wadoma le Mer 04 Nov 2009 10:21 pm

Présentation de wadoma

Bonjour tous,

Je m'appelle Paddy Cassidy et je me permet de me présenter. Étant américain, le français est ma deuxième langue, donc je vous prie d'excuser mes fautes de grammaire et d'orthographe, etc. Je vie à Madison, dans le Wisconsin, mais je suis né à Chicago. Comme vous, j'aime le djembe. Si j'ai dit que ma vie tournait autour du djembe, ce serait à peine une exaggération. J'ai fait quelques voyages en Afrique; 2 fois en Guinée, 1 fois au Mali, 1 fois au Sénégal.

Je suis directeur musical d'un groupe de percussions et danse qui s'appelle WADOMA. Ne faisons pas mal de présentations dans des écoles, aux festivals, et aux événements culturels, etc. Je joue des percussions dans quelques autres groupes, aussi, avec un joueur de kamale ngoni du Mali qui s'appelle Tani Diakite, avec un groupe Afro-beat, et encore un qui joue les chansons des Talking Heads.

Vous aimez (albums, musiciens) ...

Soungalo Coulibaly, Abdoul Doumbia, Adama Drame, Salif Keita, Avishai Cohen, Ken Vandermark, Lobi Traore, Ali Farka Toure, Habib Koite, Trane, Miles, Mamady Keita, Famoudou Konate, Fadouba Oulare, Youssou NDour, Baaba Maal, Monk, Sonny Rollins, Los Munequitos de Matanzas, Amadou and Miriam, Tinariwen, Sibiri Samake, Yelemba d'Abidjan, Toumani Diabate, M'Bemba Bangoura, Orchestre Baobab, Zani Diabate, Super Rail Band, Meissa, Nuru Kane, Max Roach, Tony Williams, Roy Haynes, Art Blakey, Elvin Jones, Herbie Hancock, Siaka Doumbia, Mike Spiro, Vieux Farka Toure, Caetano Veloso, Sekouba Bambino, Oumou Sangare, Zoumana Tereta, Bassekou Kouyate

Votre premier contact avec les percussions ?

à l'age de dix ans j'ai commencé avec la batterie. Après huit ans sur la batterie, j'ai rencontré mon premier maître de djembe, un sénégalais. J'ai fait un peu de sabar avec lui, mais j'ai toujours préféré le djembe.

Depuis combien de temps jouez/dansez vous ?

20 ans

Qui est votre professeur ?

Abdoul Doumbia, Bolokada Conde, MBemba Bangoura, Mamady Keita, Famoudou Konate, Moussani Camara, Mito Camara, Ibrahim Camara (Kolipe), Boka, Mamoudou Del Mundo Keita, Fode Lavia Camara, Mache Traore, etc.

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?

google

Adresse de mon forum ou de mon site

http://www.wadoma.com, http://www.facebook.com/wadoma, http://www.youtube.com/user/wadoma
wadoma
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Cauris: 27 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Trafic restant : 10 Mo

Re: wadoma

Nouveau messagede fredd le Mer 04 Nov 2009 11:15 pm

:D Bienvenue sue ce forum.

Si j'étais capable de parler l'anglais comme tu écris le français, j'en serais super heureux.

Dis donc, on ne peux pas dire que tu t'ennuie.
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2733 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux
Trafic restant : 1083 Mo

Nouveau messagede mandingue le Jeu 05 Nov 2009 11:04 am

salut et bien venu a toi parmi nous bon surf
"La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va."
mandingue
Membre VIP
Membre VIP

Cauris: 726 | Donner
Groupe: Groupes des VIP
Trafic restant : 540 Mo

Nouveau messagede Mike le Jeu 05 Nov 2009 10:00 pm

Bonjour et bienvenue à Wadoma !!

Effectivement, je suis très impressionné : à la fois par la qualité de ton français et par les références djembé que tu as. J'ai pu avoir confirmation que ce n'est pas que "sur le papier" avec les vidéos de votre site ... Wadoma, c'est vraiment énorme !! Je ne peux pas m'empêcher de faire partager une de vos vidéos parce que c'est vraiment bon et ça fait plaisir à voir et à entendre !! Un seul mot : Bravo !

J'espère que tu pourras partager avec nous cette maîtrise et cette connaissance du djembé, du duns et de la danse ! Je pense également que nous devrions réaliser un échange de liens entre nos sites. Je suis aussi intéressé par la réalisation d'un article sur votre troupe (http://www.djembefola.fr/artistes/groupes_djembe/).

A très bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 122284 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5441 Mo
Abonné à la newsletter: Oui
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Kotéba, N'Gri, Koreduga

Nouveau messagede fredd le Jeu 05 Nov 2009 11:02 pm

Ah oui c'est sur cette vidéo que j'ai bloqué. J'ai trouvé la partis Danse, Misen en scene avec la batterie de Dunun tres impressionnant... Je l'ai meme montré à ma femme :mrgreen:
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2733 | Donner
Trafic restant : 1083 Mo

Nouveau messagede dni le Jeu 05 Nov 2009 11:04 pm

bienvenue :)
un vrai plaisir de vous écouter...encore ! :wink:
dni
Membre actif
Membre actif

Cauris: 136 | Donner

Nouveau messagede wadoma le Ven 06 Nov 2009 1:10 am

Salut les gars! Merci pour l'encouragement, c'est vraiment sympa. Ce serait génial de faire partie de la liste de groupes.

Je suis content d'avoir trouvé ce forum, et j'espère échanger des infos et des idées avec vous tous.

à bientôt
wadoma
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Cauris: 27 | Donner

Nouveau messagede pierre le Dim 08 Nov 2009 7:31 pm

Bonjour et bienvenue,

Hi ! comme on dit là-bas.

Comme quoi l'internet ET le jembé sont bien universels, au cas où on l'aurait oublié. Il semblerait que la communauté du jembé est très importante aux USA. Une recherche sur scroogle nous fait découvrir des dizaines et des dizaines de sites sur cet instrument et sa pratique. Je vois aussi que sur les statistiques de visite de mon site, les USA arrivent en deuxième position, derrière la France. Je suis très étonné de ces visites.

On est pas près de jouer ensemble, à moins qu'on se retrouve en Afrique, ce qui est finalement moins loin pour nous.

Cordialement.

Pierre.
pierre
Membre VIP
Membre VIP

Cauris: 2064 | Donner
Groupe: Groupes des VIP
Trafic restant : 547 Mo

Nouveau messagede Dununfolette le Sam 21 Nov 2009 2:11 pm

Je suis vraiment impressionnée !
On ne trouve que très très rarement des représentations de cette qualité !
Je suis ultra fan de la partie danse-duns ! Etant danseuse et joueuse de duns, je trouve vraiment ça super !
Félicitations et à très bientôt sur le site ! :D
Doudou, dunun-folette savoyarde
Dununfolette
Modérateur
Modérateur

Cauris: 1664 | Donner
Trafic restant : 1074 Mo

Retourner vers Présentation des membres du forum